B) La mise en place d'un prêt entre particulier

Une question récurrente que se pose les personnes souhaitant bénéficier d'un prêt de particulier à particulier est son processus de mise en place.
Tout d'abord, il faut savoir que la mise en place d'un prêt de particulier à particulier est plus simple à mettre en place qu'un prêt personnel,crédit immobilier ou rachat de crédit.

Aussi, il est indispensable qu'un document écrit soit signé par les deux personnes (emprunteur et prêteur) afin que la transaction se passe dans les meilleures conditions. En effet, c'est grâce à ce document que le prêt de particulier à particulier se passera bien et que le le prêteur aura la certitude de récupérer l'argent prêté.

Titre

posté le

A) Comprendre le crédit entre particuliers

Le crédit entre particuliers est un phénomène récent arrivé depuis peu en France.
La définition du crédit entre particuliers nommé aussi emprunt entre particuliers est simple: Il s'agit d'une opération de prêt réalisée entre deux personnes physique sans aucune intervention d'une banque.

C'est pour cela que le crédit entre particuliers est appelé aussi par certaines personnes le crédit sans banque. Quelque soit le nom que l'on donne au prêt entre particuliers, ce dernier est une révolution dans le domaine financier et va certainement détrôné dans les futurs mois le crédit à la consommation, le prêt immobilier et le rachat de crédit bancaire.

Le prêt entre particuliers provient des États-Unis où il a déjà concurrencé très fortement le prêt personnel bancaire, le prêt immobilier ainsi que le rachat de crédit bancaire.

Le prêt entre particuliers ou crédit entre particuliers a été créé suite à des prises de conscience réelles:

- De plus en plus de personnes connaissent d'importants problèmes financiers

- De plus en plus de personnes sont inscrits au fichier des FICP (Fichier des Incidents de Crédits aux Particuliers) ou au FCC (Fichier Central des Chèques) et de ce fait ne peuvent plus bénéficier d'un prêt personnel auprès d'une banque ou alors d'un rachat de crédit.

- Les taux d’intérêts bancaires ont augmenté au fil du temps et de ce fait un crédit personnel ou crédit immobilier coûte de plus en plus chère.

Chaque personne ayant déjà bénéficié d'un crédit entre particulier sont d'accord pour affirmer que le fait qu'aucune banque ne rentre en jeu dans ce crédit permet une souplesse lors de la transaction. En effet, dans le cadre d'un emprunt bancaire, crédit bancaire classique ou crédit immobilier, la banque demande de très nombreux documents afin que le crédit soit accepté.

Ceci explique que le nombre de crédit entre particuliers est en hausse au fil des semaines alors que le crédit personnel, crédit revolving ou prêt immobilier demandé auprès des banques diminuent.


Titre

posté le

Ecriture de l'article en cours.

Titre

posté le

Ecriture de l'article en cours.

C) Documents à fournir pour un crédit entre particuliers

Le développement des nouvelles technologies et notamment d'internet a permis à nombreuses sociétés de crédit revolving, crédit à la consommation, rachat de crédit et crédit immobilier de voir le jour. Ces sociétés nommées pure players se sont développées sur internet proposant divers crédits en France: prêt a la consommation, rachat de crédit, crédit immobilier...

De la même manière, le crédit entre particuliers en France a connu depuis un an environ un fort développement grâce à internet qui est devenu le principal média pour ce service. En effet, les prêt d'argents entre particuliers officiels se font sur internet.


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me